Le droit des patients… impatients
Cette pièce est une comédie mêlant sujet sérieux et aspects humoristique.
« La morale d’un père à sa fille en pleine crise d’adolescence ».
Que peut-il se produire, si elle dérive, en particulier si elle est contrainte de se faire hospitaliser ?
En fil back, nous pouvons retrouver des scènes pleines de dérisions entre les médecins et les patients souffrant d’un handicap ou d’une autre maladie.
Des anecdotes, qui sont tirées de faits réels, expliquent des retournements de situations diverses, entraînant certaines questions qu’on pourrait se poser sur les droits des patients durant une hospitalisation ».
Une mobilisation citoyenne forte, autour d’une problématique de société commune à tous les Etats, liée aux espoirs que portent les progrès de la médecine et de la prise en charge en santé,
Une comédie qui rapproche des comédiens valides et handicapés : afin d’essuyer les préjugés en collaborant sur un projet par une représentation audacieuse, drôle, et instructive.
Auteur : Frédéric Deslandes en collaboration avec Dalida Faure
Comédiens : César Lacaille, Emma De Sousa Gomes, Elise Beffara, Gérard Bossy, Virginie Dietz, Aurélie Collin, Chloé De Sousa Gomes, Marie-Pierre Levigne, Johannes Diko, Frédéric Deslandes, Jean-Michel Cailleretz, Chrystelle Ducornait, Anne-Marie Dagard, Philippe Savary, Océane Dos Santos, qui forment la troupe les zwizzarts
Mise en scène : Isabelle Savary
Conception du décor : Mickaël Huvelle
Musiques : Frédéric Vial, Frédéric Deslandes