Catégories
scène découverte

Braco

Fin 2007

Création des The Braconner’s sous la forme d’un quatuor : David (chant lead/guitare basse), Chenix (Guitare), Xav Braco (Guitare) et Dam’s (Batterie). Le groupe débute par des reprises (Noir Désir, Eiffel, Daran) puis parsème, au fur et à mesure, son set de compositions originales. Jusqu’à la fin de l’année 2009, The Braconner’s enchaînent une vingtaine de concerts dans Clermont Ferrand et sa périphérie (Vichy, Riom) dans divers Cafés Concert (New Word Café, Brasserie de l’Europe, Le Gaulois, Le Clown) et festivals locaux (Massagettes, Queuille, Menat …). Le groupe crée en décembre 2007 sa propre Association qui se nomme à les Braconner’s.

2009

The Braconner’s devient BRACO. Ce changement de nom intervient suite à l’arrivée de Diedi Sam (Accordéon) et au départ de Dam’s (Batterie) pour des raisons professionnelles. Il est remplacé par Seb à la batterie. Juin 2009 : Sortie du 1er EP 6 titres de BRACO. Cet EP a été enregistré au Studio Lazard à Clermont Ferrand et reçoit de bonnes critiques.

2010/2011

BRACO, dopé par ces échos, multiplie les dates et participe en 2010 et 2011 au Tremplin rock du Gibus à La Puce a l’Oreille à Riom et fait plus que bonne figure. Mais surtout BRACO ne laisse pas indifférent Jean Gordolon, le gérant de La Puce à l’Oreille qui programme le groupe en 1ere partie des Subway en février 2010 et des Washington Dead Cats en juin 2011. BRACO se produit durant l’année 2010 au Tapas et au Staccato sur Nice et sur Belfort en 2011. Deunéss (Technique) et Anik (Communication) intègrent le groupe BRACO. L’Association s’étoffe par la venue de nouveaux membres actifs. Mars 2011 : Résidence à l’Espace Couriat sous la houlette de Karl Renon dans le but de travailler l’aspect scénique. Novembre 2011 : Sortie du 2nd EP 7 titres de son studio.

Pour continuer voici la description du groupe je cite : Braco, c’est une plume à la fois acérée et poétique souvent marquée au fer rouge de par ce que l’on voit, subit, aime, espère ou par un vécu trop communément partagé. Le commun des mortels se retrouve dans leurs textes ou dans des bribes. Ceux-ci sont portés par une voix volontiers volontaire et en aucun cas décidée à se taire telle une thérapie, un exutoire ou une délivrance. Ces cinq musiciens ont des trajectoires musicales et des histoires humaines différentes mais une passion indéfectible pour la musique. Des influences multiples et variées, Braco en regorgent et vous les livrent dans des compositions aux sonorités rageuses, sombres ou volutes, la guitare est reine, l’accordéon aérien et la batterie percutante. Lors de ses prestations scéniques électrisantes et aux ambiances intimistes ! Ces cinq garçons vont vous faire frétiller vos cages à miel et à vous en hérisser le poil pour vous démontrer que vous êtes encore.

Découvrez deux de leur chanson

Contre toi
Font Resize