Catégories
scène découverte

Ugly ducklings

MATTHIEU DELAVEAU – Drums and percussion

On ne peut évoquer le parcours de Matthieu sans évoquer les Squeeze Groove dont il fut le batteur pendant dix ans. Après trois albums, la vie a continué chacun de son côté et les UDs l’ont accueilli avec un énorme plaisir. Avec une simple caisse claire ou une batterie complète, Matthieu fait battre le coeur des UDs avec douceur ou vigueur, c‘est selon !


MARC LECOUTRE – Lead guitar, slide guitar, rythm guitar

Le parcours de Marc est tout aussi varié, au gré des rencontres et des périodes de la vie. De groupe de rock à musicien de bal en passant par le jazz swing, l’univers des chorus de Marc est riche de tous ces apports qui donnent des couleurs propres aux compositions des UDs. Fan de JJ Cale de la première heure, les UDs sont comme une synthèse de son parcours : musique rime avec amitié.


DAVID MARKER – Lead vocals, 12 string guitar, rhythm guitar

Dans une vie antérieure, David n’était pas chanteur, ne se produisait pas en public et n’écrivait pas de chansons. Aujourd’hui, David est la voix des UD et compose la grande majorité des original songs des UDs ! Il chante son Kansas natal mais aussi l’amour, l’amitié sur des mélodies qui constituent aujourd’hui l’âme et l’univers propre aux UDs.


DOMINIQUE NORMANDIN – Bass and keyboards

Tout un site web serait nécessaire pour évoquer la vie musicale de Dominique. Citons son passé de musicien professionnel, du baluche au heavy metal, et son implication ces dernières années au sein des Wild Geese, référence clermontoise en musique irlandaise, tout en rejoignant les Ugly Ducklings. Rappelons que Dominique est pianiste de formation… et que c’est sa basse qui donne le groove des UDs !


JANICK PROUX – Accordion, backing vocals, backing percussion

Le parcours de Janick est très lié aux rencontres faites au fil du temps. Des accordéons métissés de La Soufflette à la Réunion, avec un album en souvenir, aux Yehed Mat, rock celtique à Privas (en Ardèche), sa formation musette de base ne l’a nullement empêché de se frotter à tous les styles. Les UDs lui permettent de faire preuve d’un souffle renouvelé dans un nouvel univers musical propice aux improvisations.

Font Resize