Catégories
Carnet de bord

Avant-Propos

L’association Option Arts Médias, régie par la loi du 1 Juillet 1901, a été créé le 12 avril 2000 à Clermont Ferrand, afin de valoriser les jeunes handicapés par le biais d’activités culturelles mixtes (handicapés et valides) comme le théâtre, la musique, le chant, la vidéo… et permettre ainsi une lutte sociale active contre l’exclusion de ces personnes.

Options Arts Médias a pour vocation la découverte de jeunes talents et sert de tremplin, à travers ses divers ateliers artistiques en passant par l’édition, la production et la promotion de disques et de spectacles.

C’est avec ses multiples initiatives que l’association apporte à chacun une lueur d’espoir pour une ouverture sur le monde extérieur. Son objectif est de mettre en place de nombreuses activités et actions d’échange, d’inspiration, de partage, de création, pour mieux permettre l’épanouissement de personnes isolées. S’exprimer au-delà de l’inconnu et de la peur de l’autre, voire du handicap pour aboutir à un projet commun et ainsi prouver qu’ensemble, nous pouvons concrétiser un même but.

Font Resize