Catégories
Discographie et spectacles Evènements passés

Bien vu Miro

Miro – 2013

Racontant les anecdotes rencontrées au court de sa vie, ce spectacle d’une durée d’une heure quinze est destiné à sensibiliser au handicap visuel. Cette représentation évoque un condensé du passé de mal voyant de l’artiste Robert BROCHER. A l’époque, ayant du mal à accepter son handicap, il fut alors confronté à d’incroyables péripéties, plus drôles les unes que les autres. Devenu pratiquement non-voyant, cela ne l’empêche pas de déborder de joie de vivre. Son secret : l’humour sous toutes ses formes. »

Miro, comédien aveugle :
Après une scolarité brillante malgré son handicap visuel, sportif de haut niveau, Miro complète sa gamme de compétence en devenant comédien ce qui le conduira à l’opéra de Paris …

Faire changer et améliorer le regard sur les personnes handicapées est un vrai challenge :

Et pour cela, nous vous invitons à faire le premier pas, car c’est ensemble que nous vaincrons l’indifférence !

Environ 25 % de la population française souffre d’un handicap. L’intégration dans la société de ces personnes n’est pas toujours une partie de plaisir ! L’incompréhension, le rejet, voire la discrimination se nourrissent encore d’un manque de connaissance de l’autre. La peur de l’inconnu et l’impuissance devant cette réalité qui nous désarme hantent nos angoisses, dépassent nos émotions et nous fait fuir… Pourtant, avant d’être handicapé, ce ne sont que des hommes et des femmes, avec leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies, ou bien leurs souffrances…
« Bien vu miro » est un spectacle – de rencontre, interactive, instructive, et très drôle. N’ayez pas de préjugé et venez découvrir le monde des aveugles tout en vous tordant de rire.

Pendant plus d’une heure, Miro joue sa vie de malvoyant à travers des sketchs plus drôles les uns que les autres, en créant une interaction avec le public.
Miro est le seul référent en France sur la cécité et répondra à toutes vos problématiques sur ce sujet. Humoriste talentueux, il a suivi le cours Simon et Florent d’où il est sorti major de sa promotion.
Ce spectacle a déjà été présenté à la DR de l’ADAPT, de l’AFNOR, d’Alstom, d’Areva, d’Astrium, de Castorama, de Conforama, du CEA, du Crédit Agricole, de Disney, de France Telecom, de Kone, de Metro, de Nexter, de Sanofi…
Il a également déjà été joué pour de nombreuses associations, écoles, festivals, mairies, musées, théâtres, universités… à Aix-en-Provence, Bourges, Châteauroux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Toulouse, Tours…
Mais également, en 2010, pour options arts médias sur son événement « FERACUS », (Forum d’Echanges, de Rassemblement Attractif, de Communication Universelle et de Sensibilisation), au Corum Saint-Jean à CLERMONT-FERRAND, et suite aux Échos positifs de ce spectacle, l’association a produit un dvd.

La démarche de l’équipe associative est aussi avant tout de sensibiliser et d’informer les enfants et adolescents, dans des établissements scolaires ordinaires, mais aussi les adultes, sur les problèmes du handicap visuel, par un spectacle humoristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Font Resize