Le 9 mars 2011, à 20h35 sur France 2, le téléfilm « Le pire des crimes » sur pierre Mendès-France produit par Laurent Heynemann dans lequel Bruno solo tient la vedette, a été diffusé. Ce film raconte le destin de Pierre Mendès-France qui, accusé de désertion et condamné à six ans de prison le 9 Mai 1941, veut prouver son innocence. Ce téléfilm a été tourné courant mars 2010 à Riom et ses environs, Clermont-Ferrand et Vichy, Sur les lieux même de la détention et du procès de Pierre Mendès-France. Près de quatre cents figurants au total ont participé dans les trois villes dont Frédéric DESLANDES qui a obtenu un petit rôle au sein de celui-ci lors d’une scène se déroulant dans un restaurant Lisbonnin. Il devait faire passer discrètement un message secret (lieu de rendez-vous avec la résistance) à Pierre Mendès-France afin qu’il atteigne l’Angleterre…
Le mardi 15 mars à 20h30, ce fut le grand retour d’ev*elfya, « En toute intimité », aux francophonies à titre bénévole pour soutenir la défense de la langue française en l’église Sainte-Thérèse au 116 rue Abbé Prévost à CLERMONT-FERRAND. Elle a répondu à l’invitation de la chorale « La clef des chants » qui avait participé, en 2009, à l’enregistrement de la chanson « Pourquoi ».
L’association a été sollicitée par les magasins Carrefour pour animer leur manifestation « Les boucles du cœur », du 22 mai 2011 à Riom, qui était au profit des enfants en difficulté. Ce concert a duré environ 1h30 où on a pu y retrouver différents artistes de l’association. Cet événement a pris place au cœur du parc Serey se situant avenue chatel-Guyon.
Après avoir joué deux années consécutives au Dicken’s, un concert a été donné par les artistes de l’association le 21 juin 2011, à 20H30, pour la fête de la musique. Sur un podium installé sur la place du Changil, avec comme partenaires le restaurant savoyard ainsi que le bar l’audience. Des groupes de la région comme Mc twist ou Bluestic ont été invité lors de cette soirée.
L’association a tenu un stand au forum des associations de Clermont-Ferrand le 24 et 25 septembre 2011. Comme chaque année en cette période, ce forum a pris place dans les murs du Polydôme de CLERMONT-FERRAND.
Tous les mercredis, depuis le 5 octobre 2011, de 18h30 à 20h30 au centre associatif du changil (13 rue des Quatre Passeports à CLERMONT-FERRAND), « L’atelier baladins » avait fait sa rentrée pour sa 5ème année !
Le 3 décembre 2011, de 8h à 20H, l’équipe d’options arts médias était à nouveau présente au Téléthon sur la place de Jaude à CLERMONT-FERRAND, Avec un stand d’information et ont proposé un jeu innovant de l’arc-en-ciel.