Événements

Retour à la liste des événements et manifestations.

Greffon plastique 2013

Greffon plastique 2013

L'association Greffon  Plastique  a  le  plaisir  d'inviter  pour  sa  cinquième édition  le  public Clermontois et régional à venir arpenter le Centre Ville de Clermont-Ferrand les 18 et 19 mai 2012.
Par le biais d'interventions artistiques diverses, artistes, danseurs, et musiciens prendront possession du centre ville, le temps d'un weekend. Cet évènement offre l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir l'espace urbain par le dessin, l'installation, l'image, le collage, la performance…, mais aussi d'élargir le champ de l'art en le proposant aux spectateurs dans un espace quotidien.
Cette manifestation culturelle qui chemine à travers les rues favorise la rencontre, la découverte de pratiques artistiques et de personnalités, posant ainsi un regard sur notre environnement urbain.
Si  vous  croisez  un  triporteur  chargé  de  livres,  des  alpinistes  gravissant  une  ruelle,  un  musicien jouant sur des bouteilles de gaz, une série de portraits photographiques, c'est que vous êtes en face d'une des diverses propositions de cette association. Pour le plus grand plaisir des passants, c'est l'art qui vient à eux.
Pour participer à cette manifestation, Options Arts Médias propose de réaliser un court métrage mettant en scène une troupe de théâtre déguisée avec une énigme à résoudre tout en faisant participer les passants. Pour entraîner le public dans son sillage, la troupe poserait à la foule, des questions, ou lui demanderait de lui donner des mots au hasard et devrait construire une histoire tout en déambulant dans les rues et le centre historique de Clermont-ferrand, pendant une journée, le samedi 18 mai prochain.
L'idée du scénario est sur un sujet vaste, celui de l'amour. Tout le monde un jour peut rencontrer des situations assez étrange, et même tabou... Une personne de la troupe de théâtre trouve une lettre plutôt bizarre dans ses affaires et tout le monde s'accuse les uns les autres, l'intrigue va se faire entre les gens qui enquêtent à la manière du cluedo, dans les rues, un jeu de piste se met en place en inquiétant les gens, en leur posant des questions. pour enfin découvrir, qu'en fait le crime est juste celui d'être amoureux!
L'association composera des bandes sons qui serviront de générique à ce film qui pourra être présenté sur notre site Internet mais aussi au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

- Créateur du site: Amande'sign - © Tous droits réservés oam 2006-2020