Projets

Retour à la liste des ateliers.

Le cercle des cantilènes

L’association Options Arts médias propose à ses adhérents mais aussi à toute personne venant de l’extérieur, valide ou handicapée, désireuse de s’impliquer dans une activité, d’ouvrir un atelier poésie.

Cette activité se déroulerait une fois par semaine à partir du mois de janvier 2010, et permettrait à ses participants d’exprimer leurs rêves ou de laisser parler leur imagination par le biais de lectures d’extraits de livres célèbres, ou d’écriture de textes. Coucher sur le papier leur vécu ou leurs émotions pourraient être salutaires pour eux et ainsi avoir des vertues thérapeutiques en leur permettant de s’extérioriser différemment et pourquoi pas s’épanouir grâce à ces mots.

Une fois ces vers écrits, l’association pourrait inscrire ce groupe à des concours de poèmes mais également publier quelques lais de ces écrits sur son site Internet ou bien encore éditer des recueils agrémentés de dessins.

Que ce soit Hugo ou Verlaine, ils ne sont pas devenus poètes du jour au lendemain et les ouvrages qu’ils nous ont laissés ne se sont pas réalisés par le saint-esprit. Il a fallut du travail à ces grands auteurs afin d’affiner leur style en vue de faire jaillir de leur plume des vers ou de la prose. A travers ces séances, certains pourraient se découvrir une âme d’auteur amateur et ainsi suivre les traces de ces grands écrivains.

Il pourrait être organisé, par Options Arts Médias ou à l’initiative de ces jeunes, des soirées à l’image des veillées que l’on pouvait faire autrefois lorsqu’il n’y avait pas la télévision ou l’ordinateur, avec au programme, lectures de contes ou de poèmes.

- Créateur du site: Amande'sign - © Tous droits réservés oam 2006-2020