La synthèse vocale est un outil utilisé par les déficients visuels lorsqu'ils travaillent sur un ordinateur.
La présentation de l'association seront lus par cette synthèse, vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'utilité de celle-ci pour les déficients visuels

Pour activer cette synthèse vocale et vous rendre compte de son utilité, cliquer sur le bouton "lecture" du lecteur ci-dessous.

Présentation de l'Association

Les organismes associatifs, qui permettent la pratique d’activités très variées, touchant les domaines sportifs, artistiques ou culturelles, jouent un rôle important et participent activement à la vie sociale des communes. En permettant la découverte de ces différents ateliers, elles constituent un facteur d’ouverture sur la vie active.

C’est dans cet esprit qu’Option Arts Médias a été créée, régie par la loi du 1er Juillet 1901, le 12 avril 2000 à Clermont Ferrand, afin de valoriser les jeunes handicapées, par le biais d’activités culturelles mixtes (handicapés et valides) comme : le théâtre, la musique, le chant…et permettre ainsi une lutte sociale active contre l’exclusion de ces personnes.

Elle souhaite se développer également dans la production de disques et de spectacles, dans le but de promouvoir de jeunes artistes locaux, et par la suite nationaux.
De plus, dans un souci d’équité sociale et d’ouverture à la culture pour tous, le Président, Frédéric Deslandes, se bat pour vendre sa production à prix réduits. Les éventuels bénéfices et dons serviront, dans un premier temps au bon fonctionnement de l’association, et enfin d’étendre ses différents ateliers.

Option Arts Médias, avec tous ses membres, s’attache à ce que toutes leurs activités culturelles soient accessibles à tout le monde.

- Créateur du site: Amande'sign - © Tous droits réservés oam 2006-2020